Karine Lanusse

Infos pratiques

Toutes les questions que vous vous posez sur l’accompagnement.

Questions fréquentes

Vous êtes installé confortablement en face à face dans un cadre paisible. Le climat est celui du respect et de la confidentialité pour pouvoir échanger en confiance et sans jugement.

Nous prenons le temps de faire connaissance. Vous voyez comment vous vous sentez avec moi.  De mon côté, je vous explique le cadre de nos rencontres.  Nous clarifions votre demande et vos attentes. Ensemble, nous définissons un cadre thérapeutique, c’est-à-dire les modalités de fonctionnement, la fréquence des séances, les aspects matériels.

1h pour une séance individuelle.
1h30 pour un couple ou une famille.

  • Le bon rythme pour une thérapie individuelle est une fois par semaine, toutes les 2 à 3 semaines pour un couple.

    La fréquence se décide ensemble dans le cadre du contrat thérapeutique et peut être adaptée selon différents critères vus ensemble.

  • En groupe, c’est une journée par mois selon un calendrier fixé à l’avance.

Le contenu des séances est strictement confidentiel et ne sort pas du cabinet. C’est le cadre nécessaire pour pouvoir déposer tout ce qui vous pèse en confiance, sans jugement et ce quel que soit votre âge (enfant, adolescent, adulte).

Pour demander un rendez-vous vous pouvez me contacter par téléphone ou par mail en précisant bien votre nom, vos coordonnées et l’objet de votre demande.

60€ pour 1h
90€ pour 1h30

Il existe plusieurs types de professionnels :

  • Psychologue
    Le psychologue est un professionnel de la santé mentale, non médecin. Le titre de psychologue est réservé aux titulaires d’un master mention « psychologie ». Tous les psychologues ne sont pas psychothérapeutes.

  • Psychiatre
    Le psychiatre est un docteur en médecine spécialisé en psychiatrie. Il peut prescrire des traitements médicamenteux et ses consultations sont prises en charge par la sécurité sociale.

  • Psychanalyste
    Le psychanalyste accompagne dans la cure analytique. Il peut être psychologue ou psychiatre.

  • Psychothérapeute
    Le psychothérapeute est un psychologue ou un psychiatre qui a complété son cursus universitaire par une formation de 5ans en psychothérapie.

  • Psychopraticien
    Le psychopraticien est un professionnel dans le champ de la psychothérapie. Pour l’analyse transactionnelle, cette formation dure 5 ans et conduit à une certification (CTA au sein de l’IFAT

L’analyse transactionnelle « AT » est une théorie et une méthode psychothérapeutique avec une approche fondée sur une vision positive de la personne. Voir la présentation détaillée.

La thérapie peut durer quelques semaines, quelques mois ou plusieurs années. Cela dépend de beaucoup d’éléments : vos besoins, l’intensité de la difficulté que vous traversez. Il est important pour mettre fin à une thérapie que vous soyez au plus proche de ce vers quoi nous avions décidé d’aller et que vous soyez en mesure de vous réapproprier votre vie.

Le cabinet Kaléidoscope se trouve à Talence au 62 rue Rouget de l’Isle.

Accès tram B, arrêt Roustaing 5’ à pied;
Accès bus 31 arrêt Duplantier 5’ à pied;
Stationnement zone bleue avec disque gratuit 1h30;
Parking vélo au bout de la rue 1’ à pied

Le cabinet regroupe plusieurs praticiennes désireuses de travailler ensemble, de se soutenir, et d’offrir un cadre agréable et paisible, comme une bulle au coeur de l’agitation quotidienne.

Vous pouvez avoir un empêchement, il faut prévenir au minimum 24h à l’avance et reprendre un rendez-vous.

En dehors de ces conditions, tout rendez-vous est dû.